mon controle technique est dépassé de 5jours quand je suis controlé et verbalisé

Question détaillée

Question posée le 30/08/2015 par GUY BENAULT

par la police ! n'y a t il pas un délai suspensif de quelques jours si j'effectue le controle technique qui m'éviterait d'étre verbalisé ? avant nous avions un délai pour présenter un justificatif manquant lors d'un controle n'est ce plus le cas ? directement le PV ? sans délai ? merci .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/08/2015 par anonyme

Bonjour,
et bien, non il n'y a pas de tolérance dans les dates.
Le délai dont vous parlé concerne les papiers du véhicule à présenter dans les cinq jours au commissariat ou à la gendarmerie, mais ne vous évite pas l"amende .
Pour vous aider à penser à la date du contrôle technique vous avez une vignette sur le pare-brise et bien souvent le centre de contrôle vous envoie une lettre de rappel 01 mois avant la date fatidique ....Que faut il de plus ????
En cas de contre visite le législateur à prévu de vous laisser deux mois pour vous mettre en conformité ; ne laissez pas passer cette échéance ( si cela vous arrive) sinon vous devrez repasser un contrôle complet.
N'oubliez pas non plus qu"en cas de pépins votre assureur n'est pas dans l'obligation de vous couvrir, ce qui peut être des plus graves en cas d'accident corporels ... !!!!!!
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider