contrôle technique pour une voiture destinée à la casse

Question détaillée

Question posée le 01/12/2015 par mouget

Bonjour, ma voiture doit passer le contrôle technique le 21 janvier or, elle est destinée à la casse. Je dois recevoir une voiture neuve le 30 janvier. Dois je faire passer ce contrôle, en sachant que cette voiture ne roulera plus. Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/12/2015 par anonyme

Bonsoir,
si vous devez rouler avec cette voiture jusqu'à la livraison de votre voiture neuve , OUI , vous devez passer le Contrôle Technique au plus tard le jour anniversaire du précédent contrôle .
Dans le pire des cas vous serez mis en contre visite pour une durée de deux mois et vous pourrez rouler légalement sans faire les réparations ( attention tout de même à la sécurité).
Votre assureur ne peut vous enlever la couverture de l'assurance quand un véhicule est en contre visite .
En principe vous devriez pouvoir rouler pendant le laps de temps des neuf jours et même un peu plus en cas de retard de livraison du VN
Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider