que faire en cas de refus suite à une contre visite

Question détaillée

Question posée le 23/01/2016 par BROUILLARD

j'ai fait un depoussierage freins ar comme il me l'a été demandé pour ma contre visite avant desequilibre 38 maintenant 62 et ca passe toujours pas pourquoi autant de difference. le centre auto n a pas voulu refaire une autre mesure?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2016 par anonyme

Bonjour Brouillard,
Nous allons essayer de vous sortir de cette purée de pois ..
Un déséquilibre de freinage peut provenir effectivement d'un encrassement des tambours, mais pas seulement!
Une des causes premières peut être un dysfonctionnement d'un cylindre sur l'étrier de freins qui grippe soit à droite soit à gauche .
Au visuel vous devriez remarquer que les garnitures de freins sont plus usées d'un côté que de l'autre.
Le cylindre qui grippe se trouve du côté le moins usé puisqu'il rempli mal son office et c'est le côté de la mesure la plus faible
La deuxième cause pourrait être un tambour usé en fonction du kilométrage ou une ovalisation qui se voit nettement lors du passage au banc de freinage mais cela ne semble pas le cas pour vous, le contrôleur vous l'aurait certainement signalé.
Il est normal que le centre ne fasse pas deux mesures consécutives les appareils subissant des contrôles rigoureux par des organismes agréés et par une vérification mensuelle avec un véhicule test.
D'autre part si votre véhicule est "passé" normalement à l'avant pourquoi le banc de contrôle aurait il un dysfonctionnement seulement à l' AR. ???
Si la réponse vous est utile merci de le mentionner pour les éventuels lecteurs .
A votre disposition si vous avez besoin de nouveaux renseignements.
Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !