Comment résoudre mon problème d'ancien controle technique faux ?

Question détaillée

Question posée le 18/04/2016 par Le Luhern

Bonjour, j'ai fais passé un CT il y a une semaine a ma Bmw 320d acheté en Aout 2015 avec un Ct effectué la veille de l'achat. Suite au dernier CT, le controleur me dit que la voiture a un gros problème, que sauf miracle je ne pourrai jamais validé le CT, que le soucis date de plus de 8mois et que CT aurait deja du le remarquer en Aout 2015, et me conseil de me retourner contre le vendeur ou le controle technique qui avait effectué le CT.

Sur le papier les défauts à corriger avec une contre visite sont les suivants : 5.2.5.1.2 Demi train AR (y compris ancrage) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G

5.3.2.1.4. Pneumatique usure importante et/ou différence importante sur l'essieu ARD, ARG

Et sur les defauts à corriger sans contre visite il y a cela :

6.1.2.1.2 Traverse corrosion perforante et/ou fissure/cassure AR ainsi que 6.1.4.2.1. Berceau : mauvaise fixation/liaison AR

Puis-je me retourner contre le controle technique qui a passé ma voiture en Aout et qui n'a rien vu ?

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il n'y a qu'un expert automobile qui puisse éventuellement démontrer l'existence du vice lors de la vente.
Des frais devront être engagés, voire une procédure. Vous devriez interroger votre assurance Protection Juridique sur la participation financière qu'ils peuvent vous accorder.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider