que faire si les résultats du contrôle technique sont différents entre 2 centres

Question détaillée

Question posée le 20/10/2016 par Sylvain Wehrlen

Bonjour,

Souhaitant vendre mon véhicule j'ai donc effectué un contrôle technique.

Surprise, on m'annonce que la dimension des pneus n'est pas adaptée pour le véhicule et qu'il faut donc les changer alors que j'ai acheté ce véhicule dans un garage.

D'autre part on me signal qu'un ressort de suspension est cassé à l'arrière et que le numéro de châssis est illisible. Tous ces défauts sont bien entendu soumis à une contre visite.

J'ai donc décidé de faire un second contrôle dans un autre centre un jour plus tard.

Nouvelle surprise: Là on m'annonce que le frein de parking est défectueux (plus que 5% d’efficacité) et que les amortisseurs avant ont des fuites, ces deux défauts sont évidement soumis à contre visite alors qu'ils n'ont pas étés relevés lors du premier contrôle.

Ce qui est également surprenant c'est qu'aucun défaut signalé lors du premier contrôle n'a été relevé lors du second et vice versa.

Que me conseillez vous de faire.

Bien cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/10/2016 par Squad63

bonjour,
il n'est pas normal que les contrôles successifs n'aient pas donné le même résultat, en revanche, il apparaît que les défauts cumulés sont bien réels. en outre, je pense que les résultats des deux rapports risquent de remonter et d'être enregistrés au niveau de la DREAL et vous obliger à remettre le véhicule en conformité.
cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/10/2016 par Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Entre temps j'ai effectué un troisième contrôle technique dans un autre centre, et là, nouvelle surprise: o défaut soumis à contre visite ce qui me fais encore douter plus sur l’efficacité de ces contrôles techniques.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider